déceptions

Publié le par Grain de sail

bon, j'ai passé la journée à gober les mouches, ça faisait longtemps que j'avais pas "erré" à ce point (physiquement et psychiquement). j'ai fait une sieste jusqu'à 18h30, donc forcément, je n'ai toujours pas sommeil.
j'ai passé la journée à avoir l'esprit absent, j'ignore complètement où il était (souvent avec J), à pas savoir de quoi j'avais envie, à regarder des trucs qui m'intéressaient pas du tout à la télé, à l'éteindre d'ailleurs, puis la rallumer, etc. j'ai pas arrêté de changer de place en même temps que j'ai pas bougé.
ça faisait longtemps que ça me l'avait pas fait à ce point, c'est impressionnant.

puis j'ai enfin fait le ménage dans ma chambre et changé mon matelas, dont je suis un peu déçue, mais ça va quand même. il est un peu trop grand (et donc rentre mal dans le cadre tout neuf de mon lit), mais il est ferme comme j'aime bien: ni trop, ni trop peu.

et puis après m'être enfin décidée à aller me coucher, j'ai vu la note de Quantique, qui m'a montré à quel point je suis encore à des années lumières de savoir parler aux gens sans être blessante tout en restant spontanée. c'est d'autant plus décevant que j'étais surprise de conserver autant de distances par rapport à tout ça, aux moments où j'écrivais, c'était confus, mais sans colère, sans énervement, j'avais l'impression de me contenter d'exposer ce que je pense et de faire l'effort d'essayer de l'expliquer au plus juste. alors évidemment, dans ce que je pense, il y a des jugements, et des intrusions précisément, j'aurais donc dû me douter que ça aurait des conséquences. sauf qu'elles sont arrivées tard, et d'un coup, alors ça fait bizarre.
c'est juste que si j'avais su que ça faisait tout ça, je n'aurais sans doute pas ajouté d'explications supplémentaires. je n'ai pas su traduire les signes avant coureurs.

bon, c'est comme ça. j'apprends encore et toujours.
en tout cas, du coup, je m'interroge sur le point de savoir si c'est pas ça (en plus des ragnagna) qui me rend si mollasse-pas bien en ce moment. comme si ça m'atteignait mais de façon inconsciente. car ce ne serait pas la première fois (quand je dis "ça", je parle du fait de parler et donc de penser à ma mère, d'autant que je l'ai vue y a pas longtemps).
sauf qu'en principe, quand c'est ça, je fais des rêves qui s'y rapportent, et là, c'est pas le cas, ou du moins, pas que je m'en souvienne.

c'est quand même triste de pas savoir se faire comprendre (être d'accord c'est encore autre chose), surtout sur des sujets qui tiennent à coeur, et c'est difficile de voir qu'on est tout seul à se comprendre. ce n'est pas nouveau pour moi, et ce n'est certainement pas la dernière fois que j'y suis confrontée. d'ailleurs, ça me fait beaucoup penser à mon petit frère qui, lui non plus n'est pas compris de son entourage. et ça me fait toujours plaisir de voir que je le comprends, parce que je me dis qu'il doit se sentir moins seul, mais du coup, moi aussi je me sens moins seule. bon pour ce qui concerne ma mère, il n'est pas forcément d'accord avec moi (et ça me gonfle bien sûr ;-) ), mais au moins, il comprend ce que je dis, et ça aussi ça me fait du bien.
pour ce qui me retient ici, je devrais pourtant savoir que ce ne sont pas des choses qu'on peut partager comme ça si facilement, si rapidement, et surtout, qu'il n'est jamais possible d'avancer quand l'un des deux interlocteurs au moins est dans l'émotion, ce que je n'ignorais pas et que j'aurais dû bien davantage prendre en considération. et puis, il faut que j'apprenne encore à lâcher.
j'ai déjà fait des progrès là-dessus, mais quelque part, j'espère toujours qu'un jour, le message passera, et ça, je sais que c'est une erreur. attendre quelque chose, c'est toujours une erreur, en particulier dans ce domaine. bon. je ne l'ai pas attendu trop fort, alors ça va. en tout cas, ça m'embête d'avoir été si dure, car avec sa dernière note, j'ai compris que j'avais été trop dure.
bon, le côté positif, c'est que je me suis exprimée sans colère et sans amertume, faudrait juste que j'apprenne à faire en sorte que ça se voit. j'aurais pas dû essayer d'expliquer davantage, et sans doute faire attention à ce qu'impliquait tout ce que je disais car effectivement, ça impliquait trop de choses.

bref.
en dehors de ça, ça fait plusieurs jours que j'ai envie d'en parler, je pense beaucoup à J.
mais je crois que j'en parlerai demain car je me sens enfin fatiguée.

Publié dans Senti-mental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Quantique peut aussi se sentir blessée sans que ce soit nécessairement de ta faute, tu ne crois pas ? Mais en fait, je ne suis pas blessée. Ne t’inquiète donc pas autant. Nous avons abordé un sujet délicat et oui, sans doute, j’étais dans l’émotion, du moins à certains moments. J’avais l’impression que tu l’étais toi aussi un moment donné, comme je le dis dans mon commentaire sur mon blog.<br /> <br /> C’est vrai que dans ce que tu m’as dit, il y avait des jugements. Et surtout des conclusions que je n’avais pas l’impression que tu puisses tirer. Non pas pour une question d’intrusion, de droit, mais simplement parce que tu n’avais pas d’éléments suffisants à mon sens. Mais je ne suis pas blessée. Je suis surprise que tu dises que les conséquences sont arrivées tard et d’un coup. C’est décidemment difficile de communiquer. L’avantage de l’écrit, c’est qu’on peut se concentrer sur les mots, à dire, à ne pas dire. Mais le ton n’y est pas. Toutes les attitudes physiques sont absentes. Par exemple, simplement, si je dis « tu crois ? », je peux exprimer de l’étonnement pur et simple (sourcils levés) du scepticisme (sourcils froncés) de la colère (= et tu crois ça toi, pôv conne !), de l’ ironie (tu croââââ ?) Toutes ces nuances ne se perçoivent pas dans l’écrit. Et même quand on est face à face, il y a plein d’interprétations et de projections qui se jouent.<br /> <br /> Mon ironie, tu l’as prise pour de la colère. Et moi aussi je croyais que tu étais fâchée. C’est pour ça que je me demandais si tu n’allais pas me claquer la porte de ton blog. Surtout que tu avais évoqué ton nouveau blog. Je me disais que c’était peut-être pour me fuir.<br /> <br /> Oui, tu apprends, encore et toujours, et moi aussi, et tout le monde. Enfin, ceux qui ont envie. Ma mère, à plus de 80 ans, disait encore qu’il lui restait beaucoup à apprendre.<br /> <br /> Oui, c’est triste de ne pas être comprise. Et tu te disais peut-être qu’avec Quantique, il y avait une chance de faire passer le message. Et puis non. Déception. Déception pour moi aussi de ne pas y arriver. Mais j’ai quand même compris des choses. Pas mal de choses. Mais je ne suis pas super woman non plus. Et surtout pas un modèle de sagesse contrairement à ce que dit de moi Carole. Mais je m’exerce régulièrement : une, deux, une, deux, une, deux ! ;o)<br /> <br /> Enfin, voilà. Je t’invite à continuer à dialoguer avec moi et à essayer de me faire comprendre à l’occasion, sans te mettre la pression, ce que tu crois. J’essayerai de mon côté encore et encore de comprendre. Tu sais, les choses font leur chemin. Par exemple, un soir, dans mon lit, j’ai soudain eu une illumination et cru comprendre une de tes interventions.<br /> <br /> Au fait, avant que je n’oublie, tu laisses maintenant ton url quand tu me laisses un commentaire. La première fois, je l’ai effacé, mais ensuite je n’y ai plus pensé. En cliquant sur ton pseudo, les gens peuvent donc venir sur ton blog. C’est délibéré ?<br /> <br /> Et puis, encore une chose. Quand je t’ai lue sur les blogs, au début, je te zappais assez facilement. Et puis, j’ai vu tes commentaires sur les blogs des autres et je me suis dit : « Ben celle-là, c’est pas con ce qu’elle raconte ! » C’est alors que j’ai commencé à te lire et à dépasser mes réticences vis-à-vis de la longueur de tes notes (Hum, hum, désolée)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit Grain de sail. Pleine de rêves sans cadavres ni autres horreurs. :o)
Répondre
G
<br /> tout ça me fait très plaisir.<br /> ne t'inquiète pas de ne pas me lire: je remplis ce blog comme une boulimique remplirait son ventre. je n'attends pas qu'on me lise, je n'ai d'ailleurs pas vraiment cherché à me faire connaître,<br /> c'est juste un journal intime, un dévidoir, un truc qui me permet de me décharger de ce qui m'encombre, de la vie en fait. Je ne le vois pas réellement comme un lieu d'échange, car il n'y a rien à<br /> débattre dans ce que je raconte, et je sais pertinemment que c'est indigeste. Je suis même étonnée que Chaos y soit venue si longtemps, et que tu aies conservé un "fil" de ce blog, même si tu ne<br /> lis pas tout.<br /> donc ne t'inquiète pas pour ça, je n'ai pas de susceptbilité par rapport à ça.<br /> <br /> pour ce qui est de mon url, c'est difficile à expliquer. d'un côté ça me dérange pas qu'on me lise, de l'autre, vu les bêtises que je raconte ici, j'ai envie que ça reste vraiment anonyme.<br /> jusqu'à présent ça a marché, mais là, ça me paraît difficile, il faudra donc que je cesse de commenter en y mettant des choses personnelles, ou que je cesse de commenter tout court (je me suis<br /> permis de modifier ton commentaire d'ailleurs, même si je n'aime pas faire ça, car c'était indispensable à mes yeux de ne pas mélanger les choses).<br /> <br /> mais sinon, ça me fait particulièrement plaisir ce que tu as dit de mes commentaires justement.<br /> <br /> Alors merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />